Témoignages

On peut se faire un avis avec celui des autres.

« Vivre, respirer… »

Merci Benjamin je me suis centrée, recentrée c’est bon d’être… Ce stage était nourrissant, vivant avec beaucoup d’inertie d’énergie. Sur le chemin…

Séverine

« Un sentiment de toute puissance »

Je dors mieux, je réagis plus positivement et je suis plus efficace. Et comme je vais mieux les relations sont plus fluides et donc mon couple encore plus heureux. Je ne pratique pas tous les jours. Heureusement j’ai mon cours hebdo. Mais je le trouve bien fade maintenant. Je surfe donc sur les bienfaits du stage de yoga… Moins de maux et de bobos que mes collègues. Je crâne !

Anne

« Excellent stage, intensif »

J’ai aimé le lieu, son charme et sa vue imprenable ; la nourriture : locale, excellente, copieuse ; les activités : dynamisantes, variées, puissantes, mais aussi calmes et apaisantes. On en redemande ! Le prof : agréable, souriant, à l’écoute et nous pousse à aller toujours plus loin ; et le groupe extrêmement sympathique,. Je reviendrai 🙂

Pascale

« Je suis moulue et heureuse »

Un très beau voyage.
Partir loin de tout dans un cadre superbe.
Partir à la découverte de son corps et de ses possibilités inconnues. 
Partir au fond de soi portée par le souffle. 
Partir en réflexion sur de nouvelles pistes de développement. 
Partir dans les étoiles sur le tapis volant de la voix de Benjamin.

Corinne

Six jours de pratique, six jours de découverte.
Le yoga m’était totalement inconnu.
L’exploration de cette Discipline m’a permis de retrouver la sensibilité du corps.
Des possibles physiques et mentaux se sont ouverts.
La proposition est parfaitement adaptée à chacun.

Merci à toi, Benjamin , qui sait avec délicatesse intégrer les néophytes tout en permettant à chaque instant les dépassements, mais aussi les pauses. Marine, Tom et Michel du Domaine de Marseille, vous êtes de précieuses personnes ; ce temps m’a permis de vous goûter, de vous apprécier et de renouer avec des valeurs que la vie citadines me font parfois oublier.

Merci de cette ouverture offerte. Merci aussi à celui qui a permis cette aventure.

Yvette

Merveilleux paysage à l’écart du tumulte, véritable lieu de paix pour respirer pleinement.
Des journées qui sont passées à toute vitesse, au rythme des pratiques et des pauses, subtilement rythmées par Benjamin.
Sa présence bienveillante donne envie de s’impliquer à fond et de se dépasser toujours un peu plus.
Il a permis à chacun de partir à la rencontre de ses possibilités.
J’ai repris contact avec mon corps, je suis ressourcée.
Le tout accompagné de rencontres étonnantes et d’échanges enrichissants avec nos hôtes Marine et Tom.
Les  bons petits plats de Marine sains et équilibrés sont un régal pour les yeux et les papilles.

Merci à tous de m’avoir fait entrevoir un autre chemin.

Agnes

Il est des rencontres précieuses, des instants où de belles personnes se croisent et existent simplement.
Réunis dans un lieu paisible autour de Benjamin, le groupe s’est laissé porter et chacun a pu se rapprocher de son êtreté.
La vie s’est revêtue depuis de grands moments de joies sincères et d’instants de bonheur pur, cadeaux de la vie.
Un grand merci à Marine, Tom et Michel, trio d’amoureux de la Vie, sensibles, poètes, artistes des saveurs et  tout trois emplis d’humour.
Ce stage a été un vrai temps de découverte et de bonheur partagé.

Olivier

Bonjour Benjamin,

Voici quelques lignes pour témoigner de ma sincère gratitude envers toi et envers l’ensemble de la communauté du stage, nos hôtes compris. Lors de mon départ du Domaine de Marseille samedi matin, un spleen inédit m’est apparu. Je ne suis pourtant pas du genre à  m’attrister lorsqu’il faut partir.

Comme si le moment présent n’avait pour seule saveur que la tristesse du souvenir du moment passé, et qui ne sera plus. Plus comme il a été. Je m’en suis donc retournée à Paris. Le cœur nettoyé et plein.

Le cœur nettoyé d’une succession de couches de lave qui ont jailli de mes précédentes révoltes et qui m’ont endurci. Lave incandescente accumulée au gré des intempéries de la vie qui m’ont souvent empêchées de ressentir toute la joie que je suis d’être. Simplement être. Être comme je suis. Sans fard. Sans crainte du regard de l’autre.  Mon corps n’était il pas verrouillé en arrivant ? De la tête aux pieds. Gêné dans ses mouvements qui se voulaient libres, mais qui se voyaient vite rattrapés pas le dictat du conditionnement des postures professionnelles, sociales, et familiales.

Je me sens maintenant libérée de l’image de moi que je m’obligeais à tenir. Tremblement de « ma terre » envahissant mon corps échoué sur ce bout de monde isolé,  le régénérant avec douceur après l’avoir remué. Une fissure, un craquèlement, une terre aride qui renaît à la vie par la respiration.

Qu’y a-t-il de plus vrai que le souffle ? Qu’y a-t-il de plus sain que de revenir à soi ? Qu’y a-t-il de plus périlleux aussi ?

Le cœur plein. Plein de belles rencontres humaines à cœur ouvert. Chacune en écho de l’autre. Chacune en vibration de toutes. Toutes au diapason. Le diapason en chœur. Le cœur plein. Plein de ces regards bienveillants, pour certains perçants, comme si les âmes amusées de se reconnaitre en chacun de nous se jouaient de leurs reflets sur le regard-miroir de l’autre, tantôt à travers des discussions à caractère spirituel, tantôt des échanges chaleureux, plein de taquinerie et de malice. Le cœur plein. Plein d’une énergie retrouvée comme ressuscitée d’une nuit trop longue, les yeux mi-clos dans la pénombre de ce que certains qualifient d’un lapidaire  » C est la Vie ».

La Vie est infiniment plus subtile pour celui qui en perçoit les signes. Et qui, au-delà de les percevoir va jusqu’à aller voir, pour ensuite aller jusqu’à expérimenter, c’est à dire éprouver par l’action avec « détermination », le regard de braise allumé par le feu intérieur. Le reste, c est le cadeau de la Vie. Une action durable de transformation qui chaque jour ébahi et ébloui.

Merci Benjamin.
Croiser ton chemin est un très beau présent de la Vie. J’espère qu’elle nous donnera très vite l’occasion de nous rencontrer à nouveau car ton empreinte a été trop vive sur moi pour me dire qu’elle signifie quelque chose.

Bien à toi.

Zeina

Une semaine unique, rythmée par les bols tibétains et les bruits de la nature.
Un bon moment pour plonger autant à l’intérieur de soi que dans la piscine.
Se développer, dépasser ses limites physiques comme psychiques.
Quel plaisir de se ressourcer à l’écart de la civilisation dans cet endroit qui semble être dans une autre réalité.
Beaucoup de gratitude à Antoine et Gabriel pour leur accueil chaleureux, leur nourriture à ravir les papilles gustatives, leur humour et leur authenticité. Merci à Benjamin pour ces sessions de yoga intenses, progressives et surtout incitant à se dépasser à chaque fois.
Le silence et l’harmonie de ce lieu idyllique, ainsi que le ciel étoilé, resteront gravés.

Fabien

Je venais chercher le réveil du corps et le repos de l’esprit dans un cadre serein… Je pense les avoir trouvés, grâce à Benjamin.
Au passage , j’ai croisé le chemin de l’éveil de la conscience au gré des discussions. J’avoue ne pas tout avoir suivi ni compris !!!  Mais la voie est engagée… La découverte de la méditation m’aidera, elle aussi. Tant de bienveillance et de sérénité… Que de riches expériences nous avons vécues à travers un groupe uni dans la découverte .

Pour tout cela, merci infiniment !

Sophie

Merci Benjamin pour cette belle semaine,  écoute et disponibilité étaient au RDV . Nous avons même  appris , entre autres,  de nombreux nouveaux mantras, tels que AIE!!! OUII !!!AHHHH !!!!  😉 Dans la joie et la bonne humeur et surtout avec sérénité dans un lieu magique divinement bien choisi. Que de belles rencontres et d’échanges constructifs, une retraite réussie.

Géraldine

Durant cette semaine, je savais que mon corps allait se rebeller et qu’il me faudrait gérer, ici et la, quelques tiraillements douloureux .Je m’attendais, également à la beauté des lieux, à l’isolement, à l’immersion, tant recherchée, dans une nature encore préservée. Je pressentais aussi l’apaisement, le ressourcement et la recharge énergétique. Par contre, j’ignorais que je terminerai ce stage de belles et nouvelles prises de conscience.

Tous mes remerciements à Benjamin pour sa présence impliquée et bienveillante et pour le bel équilibre de son programme entre intensité, intériorité et détente. Toute ma gratitude à Gabrielle et Antoine pour la quiétude de ce lieu, leur chaleur humaine, leurs échanges, leur partage, leur sens de l’hospitalité et cerise sur le gâteau, la richesse de leur talent culinaire .

Un grand merci.

Frédérique

Contact

Envie de profiter d’une retraites de yoga ? Lancez-vous !
Pour toute inscription ou pour plus d’informations, il n’y a qu’un pas…

9 + 13 =

De vive voix, c’est parfois plus sympa.

06 13 69 04 25